Le ministre des Finances Dominic LeBlanc appuie Mark Carney à la chefferie du PLC

«À un moment aussi crucial pour le Canada, il est le chef dont notre parti – et notre pays – a besoin», a dit Dominic LeBlanc dans son court message, liant une photo de lui avec M. Carney.
Photo: Justin Tang La Presse canadienne «À un moment aussi crucial pour le Canada, il est le chef dont notre parti – et notre pays – a besoin», a dit Dominic LeBlanc dans son court message, liant une photo de lui avec M. Carney.

Un autre ministre d’envergure se range derrière le candidat Mark Carney dans la course à la direction du Parti libéral du Canada. Le ministre des Finances, Dominic LeBlanc, a annoncé jeudi qu’il donnait son appui à l’ancien banquier.

M. LeBlanc a écrit sur sa page Facebook que M. Carney avait démontré « à maintes reprises qu’il a ce qu’il faut pour diriger une économie du G7 en eaux troubles ».

« À un moment aussi crucial pour le Canada, il est le chef dont notre parti – et notre pays – a besoin », a-t-il ajouté dans son court message, liant une photo de lui avec M. Carney.

Avec ce nouvel appui, Mark Carney compte plusieurs ministres influents du gouvernement Trudeau dans ses rangs, dont la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

Dominic LeBlanc était au départ pressenti lui-même comme candidat à la succession de Justin Trudeau, mais il a finalement annoncé en début de course qu’il passait son tour.

Les autres candidats officiels dans la course sont l’ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland, l’ancienne leader du gouvernement à la Chambre Karina Gould, ainsi que les ex-députés Frank Baylis et Ruby Dhalla.

Le parti choisira son prochain chef le 9 mars.

À voir en vidéo