Un psychologue de Québec arrêté pour des actes sexuels allégués sur des mineures

L’enquête policière a été menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du SPVQ.
Photo: Francis Vachon Archives Le Devoir L’enquête policière a été menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du SPVQ.

Le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a arrêté — à nouveau — le psychologue de formation Jean-Charles Nayebi, accusé de délits sexuels sur trois mineures.

L’homme de 60 ans a été arrêté mercredi à son domicile de Beauport, un arrondissement de la ville de Québec.

L’enquête policière a été menée par l’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du SPVQ, après la réception d’une plainte en 2024. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre lui pour contact sexuel, incitation à des contacts sexuels, voyeurisme, production et possession de pornographie juvénile, et ce, à l’endroit de trois nouvelles victimes d’âge mineur. Les actes reprochés seraient survenus en 2023 et en 2024, a fait savoir le SPVQ.

Il a comparu jeudi au palais de justice de Québec pour faire face à neuf chefs d’accusation. Il demeure détenu pour le moment, a confirmé le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Jean-Charles Nayebi avait été arrêté une première fois en juin 2024 pour des gestes posés entre 2019 et 2024. Trois chefs d’accusations d’agression sexuelle avaient été déposés contre lui à ce moment. Les gestes auraient été posés dans le cadre de l’exercice de sa profession à l’endroit de trois personnes mineures. L’homme avait été libéré sous conditions pour la suite des procédures judiciaires.

Le SPVQ dit avoir des raisons de croire que le suspect, un psychologue de formation qui travaillait auprès d’une clientèle mineure, aurait pu faire d’autres victimes qui ne l’ont jamais dénoncé.

À voir en vidéo