Des rires et des classiques pour le temps des Fêtes

Contenu commandité
Pour les cinéphiles québécois, la période des Fêtes est synonyme de confort en pyjama, l’occasion idéale de voir ou de revoir des classiques en dégustant quelques gâteries. On trouvera de quoi se mettre sous la dent en décembre avec la programmation de StudioCanal TV.
Celles et ceux qui rêvent de rires et d’évasion pourront faire le plein de comédies et de grands films en compagnie de légendes du cinéma français telles que Jean Gabin, Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert et plusieurs autres.
En matière de comédies, on pourra ainsi redécouvrir des incontournables tels que Jean-Philippe, avec Fabrice Luchini et Johnny Hallyday; Les Gaspards, avec Michel Galabru et Philippe Noiret; Le miraculé, avec Michel Serrault et Jeanne Moreau; ainsi que Pouic Pouic, avec Louis de Funès.

On sera aussi bien servis du côté des drames et des films policiers, avec La piscine, mettant en vedette Charlotte Rampling; Belle de jour, avec Catherine Deneuve; Le corps de mon ennemi, avec Jean-Paul Belmondo; Tous les matins du monde, avec Jean-Pierre Marielle et Anne Brochet; La veuve Couderc, avec Alain Delon et Simone Signoret, ou encore Gabrielle avec Isabelle Huppert.
Pour le 25 décembre, de véritables trésors du cinéma sont au menu. StudioCanal TV présentera notamment César et Rosalie, comédie dramatique avec Yves Montand et Romy Schneider, et Casque d’or, un classique de 1952 avec Simone Signoret et Serge Reggiani, qui raconte une histoire d’amour impossible située à la Belle Époque. On pourra également revoir un classique des films d’aventure : Le ruffian, avec l’inoubliable Lino Ventura, dont l’action a lieu au Canada, incluant Montréal.
Au rayon du rire, on pourra aussi voir RRRrrr!!! d’Alain Chabat. Dans cette comédie complètement loufoque de 2004 dont l’intrigue absurde se déroule à l’ère préhistorique, une tribu doit résoudre le premier crime de l’humanité tout en cachant à un clan rival la formule du shampooing.
Fidèle à ses vendredis thématiques, une tradition prisée des cinéphiles, la chaîne propose en décembre une soirée « western spaghetti » le 6, une soirée Jean Gabin le 13, une soirée Mireille Darc le 20 et une soirée Cédric Klapisch le 27.
Côté documentaire, dans Téléphone public, les mélomanes nostalgiques seront heureux de replonger dans la joyeuse époque du groupe rock français culte Téléphone, en concert au Palais des sports de Paris en 1979.

Disponible au Québec parmi les choix à la carte de tous les télédistributeurs depuis 2018, StudioCanal TV est un incontournable à ajouter à son forfait pour les mordus du septième art. La chaîne sera d’ailleurs en débrouillage chez Bell Fibe et Cogeco du 9 au 29 décembre.
Les films proposés proviennent du catalogue exclusif de StudioCanal, l’un des plus importants d’Europe, ce qui permet aux cinéphiles d’accéder aux grands classiques du cinéma français et européen dans le confort de leur foyer, sans publicité. Pour un accès facile à des films souvent introuvables ailleurs, StudioCanal TV est le rendez-vous des chefs-d’oeuvre, des découvertes et des petits bonheurs à s’offrir sous le signe de la détente à l’occasion des Fêtes.
Découvrez la programmation de StudioCanal TV.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.