¡Hola! Porto Rico, la joyeuse !

Contenu commandité
Avec plus de 300 plages et 400 kilomètres de côte paradisiaque, son histoire riche de traditions vivantes et ses paysages naturels à couper le souffle, Porto Rico offre une combinaison parfaite d’attraits pour des vacances enrichissantes et inoubliables.
Situé dans les Caraïbes, ce territoire des États-Unis est une destination de rêve pour les couples, les familles et les vacanciers en solo. En plus du soleil et de la mer avec leurs promesses de plaisir et de détente, Porto Rico vous invite à découvrir les rues colorées du vieux San Juan et l’architecture incomparable de Ponce en vous immergeant dans son mélange de cultures espagnole, africaine et caribéenne unique au monde.
Une culture vivante et tonique
Porto Rico est connue pour ses nombreux festivals, dont le vénérable Carnaval de Ponce, qui sont autant de célébrations vibrantes en musique, danse et costumes élaborés.
Du côté de San Juan, on peut presque dire que la capitale est en fête à longueur d’année ! La vieille ville, avec ses rues pavées et ses bâtiments colorés de l’époque coloniale, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y explore avec ravissement le fort San Felipe del Morro et le fort San Cristóbal, qui offrent des vues panoramiques sur la mer et une immersion dans l’histoire militaire de l’île.
Pour les oiseaux de nuit, San Juan promet des moments inoubliables en bonne compagnie grâce à ses nombreux bars, clubs et restaurants, où l’on savoure une cuisine locale sur fond musical aux rythmes entraînants.
D’ailleurs, la musique est omniprésente à Porto Rico. Salsa et reggaeton résonnent dans les bus, les taxis, les boutiques et sur les places publiques. Musique et danse sont une véritable institution à la grandeur de l’île, tout comme la divine pina colada, dont Porto Rico est à l’origine et qu’on vous proposera chaleureusement à tout moment.
Cuisine gourmande et festive
La cuisine de Porto Rico est un mélange savoureux d’influences espagnoles, africaines et indigènes taïnos. Les visiteurs peuvent déguster des plats traditionnels comme le mofongo, une purée de plantain frit souvent accompagnée de crevettes ou de porc, et le lechón, du porc rôti lentement.
Les marchés locaux, comme celui de Santurce à San Juan, offrent une abondance de fruits tropicaux frais, d’épices et de produits du terroir, parfaits pour les gourmands et les curieux culinaires.
L’hospitalité portoricaine
La bonne humeur est inscrite dans l’ADN des Portoricains et ils aiment recevoir. Ce n’est pas par hasard qu’on trouve à Porto Rico une si grande variété de formules d’hébergement, des hôtels de luxe aux petites auberges familiales pour tous les goûts.
Les complexes hôteliers de luxe, comme ceux situés le long de la plage de Condado à San Juan, proposent des installations haut de gamme avec une vue spectaculaire sur l’océan.Les vacanciers en quête d’une expérience d’hébergement plus immersive peuvent opter pour des auberges ou des locations de vacances dans les régions rurales. C’est le moyen par excellence pour s’imprégner au quotidien de cette culture insulaire riche, colorée et généreuse.

Faire le plein de souvenirs extraordinaires
Les amateurs de magasinage trouveront leur bonheur à Porto Rico. Avec ses boutiques de luxe, ses marchés artisanaux et ses centres commerciaux modernes, San Juan est une destination prisée pour des achats utiles ou inusités.
Pour rapporter des souvenirs uniques, tels que des bijoux en corail, des œuvres d’art locales et des produits de rhum portoricain, une spécialité de l’île, on trouve de tout dans la capitale.
Des baies bioluminescentes et autres merveilles
Porto Rico abrite 3 des 5 baies bioluminescentes du monde. L’une des principales est Mosquito Bay sur l’île de Vieques, où des microorganismes marins illuminent l’eau la nuit, créant un spectacle naturel aussi rare que magique.
L’île abrite également de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles, dont le parc national El Yunque, qui propose des sentiers de randonnée traversant des cascades spectaculaires, des forêts luxuriantes et des points de vue imprenables sur l’île.

Plages et aventures de plein air
La plage de Flamenco sur l’île de Culebra, pour la baignade et la plongée libre, ou celle de Luquillo, plus proche de San Juan, pour ses eaux calmes et ses installations familiales... à vous de choisir ! Les amateurs de surf se rendront plutôt à celle de Rincón, connue pour ses vagues impressionnantes et ses compétitions internationales de surf.
Les cavernes de Río Camuy, avec ses rivières souterraines et les formations de stalactites et de stalagmites, valent le détour. De plus, toute l’île de Porto Rico foisonne de sentiers de randonnée, de sites de plongée sous-marine ou encore de kiosques de location de kayak pour explorer les mangroves et les rivières.
Le saviez-vous ?
Transat offre une belle sélection de vols directs à destination de la capitale, San Juan, depuis Montréal. Parmi les meilleures offres, planifiez un séjour du 12 au 19 janvier ou encore du 6 au 13 avril pour moins de 600 $ CA par personne, taxes et frais inclus. Réservez votre vol et profitez au maximum de votre expérience de voyage !
AVEC TRANSAT, LE VOYAGE NOUS TRANSPORTE !
Découvrir le monde et se découvrir soi-même, il n’y a rien de mieux. Chez Transat, nous plaçons l’ouverture au cœur de nos valeurs, car le voyage et la découverte de l’inconnu nous poussent à faire preuve de plus d’empathie envers les autres. À travers toutes nos actions, nous nous efforçons d’incarner le pouvoir transformateur du voyage comme expérience.Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion. Nous aimons par-dessus tout proposer de nouvelles idées de voyage qui enchantent.
Pour en savoir plus sur Transat
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.