TVA remanie son équipe de chefs d’antenne en vue du départ de Sophie Thibault

«Le trio de rêve» va «redessiner l’avenir de l’information à TVA et à LCN avec une approche moderne, mais toujours aussi respectueuse de l’exactitude des faits et de la diversité des idées exprimées sur nos ondes», a exprimé la rédactrice en chef de TVA Nouvelles.
Photo: Valérian Mazataud Archives Le Devoir «Le trio de rêve» va «redessiner l’avenir de l’information à TVA et à LCN avec une approche moderne, mais toujours aussi respectueuse de l’exactitude des faits et de la diversité des idées exprimées sur nos ondes», a exprimé la rédactrice en chef de TVA Nouvelles.

En raison du départ à la retraite de Sophie Thibault, qui était cheffe d’antenne depuis 22 ans, TVA remanie l’équipe qui mène les différentes éditions de TVA nouvelles. Dès le 20 juin prochain, ce sera donc la journaliste Julie Marcoux qui prendra le relais de Mme Thibault aux bulletins de 17 h et de 18 h.

Mme Marcoux s’occupait auparavant de la mouture de midi de TVA nouvelles. C’est également elle qui avait remplacé Sophie Thibault ces derniers temps lorsque cette dernière était en congé pour soigner un cancer de la peau.

Ce jeu de chaise musicale offre ainsi une promotion à Philippe-Vincent Foisy, qui héritera en juin de la barre du bulletin de midi. Il quittera donc son poste de responsable des bulletins de nouvelles à Salut Bonjour au terme de la saison actuelle.

Du côté du bulletin TVA nouvelles de 22 h, pas de changement à l’horizon : c’est toujours Pierre-Olivier Zappa qui en sera le chef d’antenne. Ce dernier avait succédé à Sophie Thibault au micro l’édition de fin de soirée en 2022, à la suite du départ de Pierre Bruneau.

Par voie de communiqué, la rédactrice en chef de TVA Nouvelles, Anaïs Décarie, affirme que ce nouveau « trio de rêve » va « redessiner l’avenir de l’information à TVA et à LCN avec une approche moderne, mais toujours aussi respectueuse de l’exactitude des faits et de la diversité des idées ».

À voir en vidéo