Les petits pains farcis du chef
cariboumag.com

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs
Cette recette, qui met à l’honneur les conserves du géant américain Campbell’s, lui vient de sa belle-mère. Marc-Olivier Frappier en prépare généralement de six à huit douzaines. Assez, donc, pour nourrir son staff, recevoir sa famille, en surgeler et en manger tout le reste de l’année ! « Quand j’étais jeune, je ne savais pas si cette recette était propre à ma famille. Mais en vieillissant, je me suis rendu compte que c’est le genre de recette qu’on retrouve dans plusieurs familles. Ricardo a sa version, Bob le Chef propose la sienne, nous, on met du chou dedans. C’est clairement ma recette traditionnelle de Noël préférée. »
Ingrédients
2 lb de boeuf haché
2 lb de porc haché
4 oignons moyens hachés finement
125 ml (½ tasse) de céleri haché
500 ml (2 tasses) de chou vert haché
4 gousses d’ail
60 ml (¼ tasse) d’huile à cuisson
175 ml (¾ tasse) de ketchup
60 ml (¼ tasse) de sauce Worcestershire
125 ml (½ tasse) de moutarde jaune
60 ml (¼ tasse) de sauce HP ou A1
3 boîtes de soupe condensée Poulet et gombos de Campbell’s
Petits pains à salade
Préparation
Faire revenir la viande et les légumes dans l’huile pendant environ 20 minutes à feu moyen. Ajouter les sauces et les conserves. Cuire de 20 à 30 minutes supplémentaires en mélangeant fréquemment. Farcir les pains avec le mélange de viande.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.