
Le premier mois au pouvoir de Trump est mal noté par les Américains
Un peu plus de la moitié d’entre eux désapprouvent le travail qu’il a réalisé depuis son retour, note un sondage.
Journaliste
Fabien Deglise est journaliste depuis plus de 25 ans au Devoir, où il a été affecté à la couverture politique, sociale et culturelle. Il a réalisé de grands reportages à l’étranger, tenu des chroniques sur le monde de la consommation ainsi que sur les mutations sociales et technologiques, en plus d’avoir été responsable de dizaines de projets spéciaux. Depuis 2018, il couvre et analyse l’actualité internationale et particulièrement la scène politique et sociale américaine. En 2014, le Conseil supérieur de la langue française l’a honoré pour la qualité et la richesse de son écriture. Il a également reçu le prix Judith-Jasmin (Opinion) en 2015.
Un peu plus de la moitié d’entre eux désapprouvent le travail qu’il a réalisé depuis son retour, note un sondage.
Analyse Le républicain se prépare à relancer l’exécution de peines capitales dont l’efficacité reste hautement discutable.
Analyse M. Trump ne veut pas y sauver la démocratie, mais plutôt mettre la main sur 500 milliards de dollars de «terres rares».
Avec Trump, le pays est passé de gardien de la stabilité à vecteur du désordre mondial, selon un nouveau rapport.
Analyse Les attaques et les intimidations du président semblent favoriser un climat néfaste à la liberté de presse.
Analyse Plusieurs groupes appelant à scinder ou à reconfigurer des États se réjouissent du retour de Trump à la Maison-Blanche.
La part des Américains souhaitant une influence forte du multimilliardaire sur le gouvernement Trump chute.
Analyse Avec le départ de Joe Biden, le Parti démocrate se retrouve sans voix ni visages forts pour faire face à Donald Trump.
Analyse Il dit vouloir faire la guerre à la drogue, mais vient de libérer le génie d’une plateforme mondiale de narcotrafic.
Ces grâces sont qualifiées de geste honteux par certains défenseurs de la démocratie.