Claude Pinard ne se présentera pas à la mairie de Montréal
![«On peut régler ça une fois pour toutes. […] Je ne vais pas à la mairie de Montréal», a dit M. Pinard.](https://media2.ledevoir.com/images_galerie/nwd_1867648_1449730/image.jpg)
Le président-directeur général de la fondation Centraide, Claude Pinard, a mis un terme aux rumeurs : il ne se présentera pas à la mairie de Montréal en 2025. L’annonce a été faite dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’émission Deux hommes en or et Rosalie, diffusée à Télé-Québec.
« On peut régler ça une fois pour toutes », a répondu Claude Pinard à Ricardo Larrivée, animateur à l’émission d’actualité ludique. « Je ne vais pas à la mairie de Montréal. »
Dans une chronique de La Presse, en octobre dernier, Maxime Bergeron avait recensé les potentiels candidats aux prochaines élections municipales. Selon ses sources, le p.-d.g. convoitait le poste que laissera Valérie Plante, mais préférait attendre la fin de la campagne de financement de Centraide, à la mi-décembre, pour se présenter.
Après la fin de la campagne de 2024, il s’est finalement directement lancé dans celle de 2025. « Le 1er avril, je dois recommencer à zéro », explique M. Pinard dans la vidéo. Il préfère s’assurer en priorité de pouvoir « soutenir le communautaire », raconte-t-il.
Peu connu du public, Claude Pinard a déjà été conseiller spécial du président d’Hydro-Québec, avant de diriger les activités du Groupe Saputo de 2013 à 2021. Depuis le 5 juillet 2021, il est à la tête de l’organisme Centraide.