Bloc-notes gourmand

Tommy Dion, lecuisinomane.com
Collaboration spéciale
L’événement Sherbrooke met la table se tient jusqu’au 27 octobre.
Photo: Photo fournie par l’événement L’événement Sherbrooke met la table se tient jusqu’au 27 octobre.

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs

Les nouveautés et les actualités à ne pas manquer.

Sherbrooke célèbre la gastronomie

Témoignant de la vibrante scène culinaire sherbrookoise, l’événement Sherbrooke met la table récidive pour une 11e année avec la participation de près de 30 restaurants — dont le bistro L’Entr’Amis, le restaurant de tapas Pura Vida, le restaurant de fine cuisine iranienne Persepolis et le restaurant médiéval Le sanglier doré, pour n’en nommer que quelques-uns. Chacun propose des menus table d’hôte trois services le midi et/ou le soir à prix doux. L’occasion de découvrir une nouvelle table ou encore de renouer avec sa favorite, pour un lunch à 25 $ ou 35 $, ou un souper à 35 $, 45 $ ou 55 $. Jusqu’au 27 octobre. Réservez vite !

Les producteurs laurentiens sur la table

Pour un prix unique de 65 $ par personne, 9 jours, 9 restaurants, 9 producteurs de la région. Voici le tableau de la première édition de l’événement gastronomique St-Sauveur à table, projet lancé par la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée Saint-Sauveur et Piedmont dans les Laurentides. Jusqu’au 19 octobre, prenez le pouls de la scène culinaire de la Vallée en valsant entre les nouvelles tables et celles déjà bien installées, à la découverte des saveurs et des producteurs laurentiens. Chaque restaurant a le devoir de faire rayonner un producteur à travers des créations exclusives. Le Baumier, Le Lounge, Loiseau d’à côté, Les Vieilles Portes, Lola XLV, La Tablée, Mont Bistro, Olynicks et le Tapas Nena sont les tables participantes : magasinez votre menu dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Photo: Photo fournie par l’établissement Baumier, bar à vin laurentien est l’une des tables qui prend part à l’événement gastronomique St-Sauveur à table.

Le premier restaurant de glace en Amérique !

À l’occasion du 25e anniversaire de l’Hôtel de glace, l’établissement éphémère niché au Village Vacances Valcartier inaugurera le tout premier restaurant de glace, ce dernier signé par l’équipe chevronnée du Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Le menu, décliné en trois services sous le signe du réconfort et de la gourmandise, sera servi les vendredis et samedis dès la mi-janvier jusqu’au mois de mars. Malgré l’environnement glacial, on pourra s’attendre à une atmosphère chaleureuse et élégante : fourrures, éclairage tamisé, oeuvres incrustées dans les murs… Ceux qui ne craignent pas le froid peuvent dès aujourd’hui réserver pour un forfait incluant le transport depuis le Fairmont Château Frontenac, l’apéro, une visite de l’hôtel, suivi du repas.

Photo: Hôtel de glace Le restaurant de glace est signé par l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac à Québec.

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.

À voir en vidéo