Biscuits végétaliens aux pépites de chocolat et aux framboises
Collaboration spéciale

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs
À l’occasion de la Saint-Valentin, gâtons nos proches avec de petites sucreries réconfortantes ! Ces biscuits végétaliens aux pépites de chocolat et aux framboises sont parfaits pour l’occasion. Ils sont simples à préparer, juste assez gourmands et totalement délicieux !
Temps de préparation : 15 minutes
Réfrigération : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 12 biscuits
Ingrédients
230 g (1 ¾ tasse) de farine
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
2,5 ml (½ c. à thé) de poudre à pâte
1,25 ml (¼ c. à thé) de sel
180 ml (¾ tasse) de margarine sans produits laitiers fondue, à température ambiante
60 ml (¼ tasse) de yogourt nature sans produits laitiers
70 g (⅓ tasse) de sucre blanc
105 g (½ tasse) de cassonade
5 ml (1 c. à thé) de vanille
135 g (¾ tasse) de pépites de chocolat sans produits laitiers
85 g (¾ tasse) de framboises surgelées
Préparation
1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C) et placer la grille au centre. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
2. Dans un bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel.
3. Dans un grand bol, à l’aide d’un fouet, mélanger vigoureusement la margarine, le yogourt, le sucre, la cassonade et la vanille. Incorporer les ingrédients secs à l’aide d’une spatule. Incorporer les pépites de chocolat et les framboises délicatement à l’aide de la spatule.
4. Mettre la pâte au congélateur 30 minutes. Cette étape est très importante pour éviter que les biscuits s’aplatissent trop.
5. Avec les mains ou à l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, former des boules de pâte d’environ 30 ml (2 c. à soupe) et les déposer sur la plaque à biscuits en laissant un espace entre chacune.
6. Cuire au four de 13 à 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Si les biscuits n’ont pas l’air totalement cuits au milieu, il est important de ne pas poursuivre la cuisson. Nous voulons un milieu tendre et voulons que l’extérieur soit un peu plus croustillant. Laisser refroidir sur la plaque 20 minutes.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.