D’une crise à l’autre
Chronique Les mauvais souvenirs de la pandémie pourraient revenir hanter les partis d’opposition à l’Assemblée nationale.
Chroniqueur
Michel David pratique le journalisme depuis 1978. Avant de se joindre au Devoir en 2001 à titre de chroniqueur, il a été en poste à l’Assemblée nationale durant plus de 20 ans, d’abord comme correspondant parlementaire, puis comme chroniqueur politique pour Le Soleil. Il a également signé une chronique politique dans The Gazette. Depuis plusieurs années, il commente régulièrement l’actualité politique à la radio ainsi qu’à la télévision. Il est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal, et a poursuivi des études de doctorat à l’Université de Paris I-Sorbonne.
Chronique Les mauvais souvenirs de la pandémie pourraient revenir hanter les partis d’opposition à l’Assemblée nationale.
Chronique La curieuse réaction du premier ministre Legault aux licenciements chez Amazon serait-elle un «acte manqué»?
Chronique Quelqu’un pensait-il sérieusement que Donald Trump deviendrait soudainement raisonnable?
Chronique Le front (presque) commun canadien peut-il résister à une guerre commerciale avec les États-Unis?
Chronique Un gouvernement Poilievre constituerait-il une meilleure «condition gagnante» que l’a été le gouvernement Harper?
Chronique Dans le fracas de l’arrivée de Trump et du départ de Trudeau, qui se soucie du PLQ?
Chronique La brutale entrée en scène de Donald Trump offre à François Legault une occasion inespérée de se remettre en selle.
Chronique Un remaniement ministériel sans saveur qui laisse entière la question de l’avenir de Justin Trudeau.
Chronique Si le départ de Freeland est une bonne nouvelle pour Trump, elle doit être mauvaise pour le Canada.
Chronique Justin Trudeau s’est royalement fourvoyé en pensant que Chrystia Freeland accepterait de se faire tasser sans rien dire.